6 meilleurs spots pour pratiquer le surf au Maroc

AGADIR SURF DESTINATION

6 meilleurs spots pour pratiquer le surf
au Maroc

Vous aimez explorer les nouveaux spots pour pratiquer votre passion, le surf ? Dans cet article, découvrez les meilleurs spots de surf au Maroc.

Un aperçu sur le surf au Maroc

Que ce soit pour les débutants ou les surfeurs expérimentés, le Maroc dispose de plusieurs spots qui comprennent des vagues adaptées à tous les niveaux d’expérience dans le surf.

En effet, de nombreuses écoles existent pour accompagner les débutants à la pratique du surf et proposer des conseils sur-mesure pour bien apprendre et améliorer leurs niveaux.
Cependant, les surfeurs confirmés préfèrent souvent essayer les nouvelles vagues et acquérir plus d’expérience en explorant des spots très connus.

Le Maroc est un pays qui possède des spots similaires à ceux des îles bénéficiant d’une vue agréable, tout en pratiquant votre sport préféré, le surf.

Pour les passionnés du surf qui veulent découvrir les spots au Maroc, ils peuvent trouver des compagnies aériennes qui offrent des vols régulièrement à des prix moins chers, ainsi que plusieurs aéroports, notamment de :

  • Agadir,
  • Marrakech,
  • Tanger,
  • Fès,
  • Rabat,
  • Casablanca.

Ces aéroports facilitent l’accès des surfeurs aux meilleurs spots marocains de proximité. De plus, le surf pourrait être la meilleure occasion pour mieux découvrir la culture marocaine, riche et diversifiée.

En outre, vous pouvez pratiquer d’autres activités passionnantes, tels que :

  • Kitesurf,
  • Rafting,
  • Trekking,
  • Escalade.

Notre sélection de spots de surf au Maroc
pour explorer votre passion

Pour les surfeurs confirmés, ils préfèrent explorer les spots les plus effrayants, comme Dracula, Devil, Killer, Boiler. Le spot de Taghazout constitue la principale destination pour les différents surfeurs, que ce soit des débutants ou des expérimentés.

Voici les divers spots que vous pouvez visiter pour faire du surf :

1. Safi

L’un des meilleurs spots marocains de surf, loin d’Essaouira, environ 30 Km; un spot réservé aux surfeurs confirmés.

En effet, il constitue un point break rapide, incluant une houle qui permet de dépasser 5 mètres par grosses conditions.

2. Essaouira

Une ville très fréquentée pour ce type de sport, elle dispose de nombreux spots adaptés, afin de bénéficier d’une ambiance parfaite dans le surf.

Les vagues à Essaouira sont parfaites pour les débutants en surf car faciles à gérer.

3. Sidi Kaouki

Sidi kaouki est éloignée d’Essaouira d’environ 25 Km. C’est un spot très populaire, il convient à tous les niveaux et attire de nombreux touristes internationaux.

Vous êtes débutant ou expérimenté en surf, choisissez le spot de sidi kaouki pour profiter de bons moments en faisant du surf.

4. Imsouane

Une petite ville de pêcheurs actifs ; les pratiquants de surf peuvent se rendre à Imsouane pour surfer dans un cadre chaleureux avec de bonnes conditions climatiques.

De plus, c’est la destination la plus réputée dans tout le continent africain.

5. Tamri

L’un des spots préférés pour le surf au Maroc ; il a des vagues régulières.

En effet, Tamri se situe entre taghazout et Imsouane, c’est là où se trouve le fameux boiler break. Ce spot est plus adapté pour les surfeurs les plus expérimentés.

6. Taghazout

Le spot de Taghazout est la Mecque du surf en Afrique du nord. En effet, c’est un petit village qui attire les surfeurs du monde entier pour explorer les vagues, ainsi que pour son ambiance et sa touche de culture marocaine.

Les plages à Taghazout disposent de vagues adaptées à tous les niveaux de surf, du débutant au surfeur confirmé.

Quel que soit votre niveau dans le surf, choisissez les spots marocains pour pratiquer votre passion, apprendre et améliorer votre niveau en surf. Et rencontrer des surfeurs internationaux et professionnels pour bénéficier des conseils avisés.