9 conseils pratiques pour démarrer votre premier cours de surf

Qui n’aime pas passer des vacances relaxantes à la plage ? C’est une excellente occasion d’apprendre un nouveau sport : le surf. Vous voulez réussir votre premier cours de surf ? Gardez ces 9 conseils à l’esprit et vous surferez bientôt comme un pro.

Plongez avec un esprit épuré et une attitude positive

Il est impératif de participer à votre première leçon de surf avec une attitude positive et la volonté d’apprendre de nouvelles compétences. Mettez de côté tous les sentiments négatifs et les incertitudes quant à l’incapacité d’apprendre. Impliquez-vous avec un esprit ouvert et soyez prêt à vous donner à 100 % pour tirer le meilleur parti de la leçon de surf.

Concentrez-vous sur votre forme physique

Le surf est une expérience exaltante. Mais c’est un sport assez exigeant physiquement. Avant de rejoindre votre premier cours de surf, essayez d’être dans la bonne “forme de surf“. Il vous faut une excellente capacité physique pour pagayer, attraper une vague et vous tenir debout sur votre planche de surf.

Faites confiance au processus et laissez tout le reste derrière vous

L’une des meilleures choses à propos du surf, c’est qu’il vous permet de profiter du moment. Ainsi, vous pouvez laisser s’évanouir toutes vos attentes et vos réserves. Ne vous attendez pas à devenir tout de suite un expert ou à ne jamais tomber à l’eau. N’oubliez pas que les dérapages font partie de la courbe d’apprentissage.

Pratiquez votre technique pop-up

L’une des premières leçons de votre cours de surf est de savoir se tenir debout sur la planche de surf. Votre moniteur de Surf vous fera découvrir de précieux conseils pour maîtriser la technique du pop-up. Mais jusqu’à ce que vous y arriviez, vous pouvez le répéter sur un tapis de yoga à la maison. Tracez une ligne droite et assurez-vous que vos pieds atterrissent au milieu de cette ligne.

Mettez la tenue de surf et la crème solaire appropriées

Renseignez-vous sur la température de l’eau en contactant AGADIR SURF DESTINATION avant le voyage. Celle-ci varie au cours des différents mois de l’année. Si vous êtes sur un spot de surf où l’eau est froide, vous devrez porter une combinaison pour vos cours de surf. N’oubliez pas de mettre de la crème solaire pour prévenir les coups de soleil.

Familiarisez-vous avec les courants d’arrachement pour mieux les gérer

En tant que surfeur, vous devez comprendre le courant de déchirure, son impact sur votre expérience de surf et comment en échapper si nécessaire. Si vous êtes pris dans un courant, il est naturel d’avoir envie de nager à contre-courant et de revenir dans l’eau peu profonde. Mais cela ne fonctionnera pas ! La mer est bien plus forte que vous, peu importe à quel point vous êtes un nageur expert. La meilleure stratégie est de ne pas combattre le courant.

Bien manger

Le surf est un exercice rigoureux, vous devez alimenter correctement votre corps afin qu’il puisse supporter quelques heures d’activité physique. Évitez de manger de la restauration rapide huileuse et grasse. Tout comme manger avec excès, ne pas manger assez peut aussi être néfaste. Prenez donc un repas d’athlète agréable et sain composé de bons glucides.

Ne vous éloignez pas de vos collègues surfeurs

Si votre première leçon de surf réussit, vous pourrez vous sentir encouragé à naviguer seul. Mais, peu importe à quel point vous vous sentez autonome après votre leçon, ne vous éloignez pas trop de vos collègues surfeurs. Évaluez le spot de surf avec quelqu’un d’expérimenté avant de partir seul.

Planifiez votre voyage de surf et vos cours de surf à l’avance

Vous souhaitez que vos vacances soient essentiellement axées sur le surf (afin de pouvoir surfer le plus possible) ? AGADIR SURF DESTINATION vous recommande de planifier votre voyage de surf à l’avance afin de bénéficier pleinement de vos cours de surf sur-mesure.

Envie d’apprendre à surfer ? Découvrez notre école de surf au Maroc et bénéficiez d’un coaching sur-mesure.