Les 7 meilleurs coins de surf au Maroc

AGADIR SURF DESTINATION

Les 7 meilleurs coins de surf au Maroc

Vous êtes à la recherche de lieux paradisiaques ? Grâce à ses vagues, à sa culture et à sa position géographique proche de l’Europe, le Maroc a tout à fait les atouts pour être l’une des meilleures stations de surf du monde. Dans cet article, AGADIR SURF DESTINATION vous présente les 7 meilleurs spots de surf au Maroc.

Découvrez les meilleurs spots de surf au Maroc

Retrouvez dans cet article les 7 meilleurs coins de surf au Maroc :

Sidi Kaouki

Sidi Kaouki, à près de 25 km au sud d’Essaouira, est un lieu de surf très prisé dans lequel le surf est diversifié et convient à tous les niveaux. Cette ville offre une ambiance relaxante, tandis que sa plage de surf naissante attire des visiteurs du monde entier. La plage de Sidi Kaouki possède un long et plaisant Beach break approprié tant aux débutants qu’aux surfeurs plus expérimentés.

Safi

La ville de Safi figure parmi les plus beaux spots de surf du Maroc. Située à une trentaine de kilomètres au nord d’Essaouira, elle est aisément joignable en voiture. Selon les experts d’AGADIR SURF DESTINATION, c’est un Beach break à la fois rapide et fort, dont les vagues atteignent fréquemment 5 mètres et plus selon les conditions météorologiques. C’est un site réservé aux surfeurs expérimentés.

Essaouira

Il faut savoir que la ville d’Essaouira dispose non seulement de très bons spots, mais d’une atmosphère propice à la pratique du surf. Les sites d’Essaouira sont principalement occupés par des véliplanchistes et des kitesurfeurs qui bénéficient de conditions idéales en raison du vent permanent qui y souffle. Les vagues sont toutefois excellentes et parfois même suffisantes pour permettre aux débutants de se perfectionner. Cette baie est orientée à 180 degrés et recueille la vague depuis la plupart des points de vue, ce qui permet de trouver des vagues claires et maniables. Un super spot de surf sans aucune mauvaise surprise, en somme.

Taghazout

La référence absolue en matière de surf en Afrique du Nord est sans conteste le spot de Taghazout. Des surfeurs des quatre coins du monde y affluent tant pour les vagues que pour son atmosphère, unique en son genre. En effet, ce petit village de pêcheurs a quasiment été envahi par les amoureux du surf, sans toutefois renoncer à son originalité. Les plages, situées à quelques minutes de marche de la ville, accueillent de multiples vagues pour tous les types de surfeurs, du débutant au surfeur confirmé. Anchors Points est considéré de par le monde comme l’un des plus beaux spots de la région. En revanche, Panoramas est un endroit méconnu et moins fréquenté, mais qui procure de grandes satisfactions en permanence.

Imsouane

Se trouvant à uniquement 15 minutes de Taghazout, Imsouane est un village de pêcheurs très dynamique. La communauté de surf dégage une touche hippie et, dans la majeure partie des cas, la ville est encore loin de pratiquer du tourisme de masse. Les vagues y sont très cohérentes, avec des lignes directes qui figurent parmi les plus longues du continent africain. Le spot de The Bay à Imsouane, en particulier, compte au nombre des plus réputés de notre continent.

Dakhla

Les experts de l’école de surf AGADIR SURF DESTINATION pensent que la ville de Dakhla figure parmi les plus beaux coins de surf au MAROC. Elle est localisée sur une petite partie du désert du Sahara qui se jette dans l’Atlantique. L’un des plus vastes déserts de la terre rejoins ainsi au passage l’un des plus grands océans. La beauté du paysage est à couper le souffle justifie une visite. À l’intérieur de la flèche, l’eau est calme et se prête bien à la pratique du kitesurf ou de la planche à voile, tandis qu’à l’extérieur, les occasions de pratiquer le surf sont multiples.

Agadir

Suite à son entrée dans le monde du tourisme dans les années 60 et 70, la ville d’Agadir est sans doute la plus connue des stations de surf au Maroc. Pour accéder aux spots de Taghazout et d’Imsouane, il vous faudra obligatoirement transiter par l’aéroport d’Agadir. Il existe quelques belles vagues pour débutants sur un Beach break, et à Anza, la droite peut se révéler assez bonne si les circonstances le permettent. Mais son atout majeur demeure la proximité de Taghazout, qui abrite les plus beaux sites de surf marocains, les plus rapprochés se trouvant à peine à 11 km au nord.

La connaissance du domaine du surf
d’AGADIR SURF DESTINATION et son savoir-faire
du métier vous apporteront
de nombreuses opportunités