Zoom sur les grandes compétitions de surf au monde

AGADIR SURF DESTINATION

Zoom sur les grandes compétitions de surf au monde

Vous êtes passionné par le surf, et vous cherchez à devenir un pro ? Découvrez dans cet article, les grandes compétitions de surf au monde auxquelles vous pouvez participer quel que soit votre niveau ; débutant, intermédiaire ou expérimenté.
Les compétitions sont la meilleure occasion pour monter les vagues avec d’autres surfeurs de différents niveaux, et apprendre la technicité auprès de nombreux professionnels de surf. En effet, chaque année, le surf rassemble les amateurs de planche de tout le monde, que ce soit des participants ou des spectateurs.

1. Jeux olympiques de Paris en 2024

En effet, le surf est présent aussi dans la compétition, il sera organisé à Teahupo’o, lieu où se trouvent des vagues adaptées, qui permettent de faire du surf facilement. De plus, les participants bénéficient d’une immense chance de surfer sur l’une des meilleures vagues du monde, tout en profitant de l’ambiance et du paysage paradisiaque.

2. World championship Tour (WCT)

Lors de cette compétition, seulement 32 surfeurs sont retenus pour participer ; ils doivent avoir un bon niveau en surf pour être sélectionnés. En effet, la compétition est particulière, surtout l’épreuve finale qui est toujours époustouflante ; elle rassemble les amateurs de planches qui sont toujours à la recherche de sensations.
World junior championship encourage les jeunes garçons et filles qui ont du talent en surf. De de nombreux spectateurs viennent encourager leurs surfeurs préférés.

3. Championnat de Pro Anglet

En France, le championnat de Pro Anglet est parmi les compétitions les plus importantes. En effet, il attire les surfeurs du monde entier de tous les niveaux pour voir et explorer des vagues particulières.
WSL organise une épreuve de surf nuit dans l’Anglet, connu comme la petite Californie. En effet, il assure l’installation des leds sur les planches des surfeurs; cela offre une sorte de ballet nocturne inoubliable.
Le spectacle garantit un visionnage en direct, grâce à la qualité de l’événement organisée par WSL.

4. Challenger Séries WSL

Un circuit qualificatif est prévu pour les championnats du monde organisé entre le 15 et 23 octobre dans les Landes en France. En effet, il constitue une bonne occasion de voir le spectacle en live, tout en découvrant cette région touristique.
Chaque année, les participants aux challenger séries sont constitués de 96 hommes et 64 femmes. Mais, seulement 10 hommes et 5 femmes sont retenus.
Vous êtes un amateur de surf, choisissez les meilleures compétitions pour explorer cette passion que ce soit en tant que spectateur ou même participant si vous pratiquez le surf régulièrement et vous sentez de taille.
N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience en tant que participant ou spectateur dans l’une de ces compétitions.